Go back
Vita # bis ou L’Hypothèse Aveyronnaise LoadingAJOUTER À MA SÉLECTION

Vita # bis ou L’Hypothèse Aveyronnaise

  • Une pièce de Louise Doutreligne
  • Mise en scène Jean-Luc Paliès
  • Avec Louise Doutreligne, Magali Paliès, Alain Guillo, Jean-Luc Paliès, Nadira Annan (en vidéo) C. Grincourt, S. Lastreto, M. Brunet, P. Risler (Voix radio), E. Andrea, D. Baconnet, J. Clement (Voix choeur)
  • Production : Influenscènes, Coïncidences Vocales et Théatre de Saint-Maur
  • Genre : Théâtre
  • Durée : 1h20
  • Contre enquête théâtrale
  • Date : Du 07 au 30 juillet 2016
  • Début : 19h00 - fin 20h20
  • Nom du théâtre : Girasole (Théâtre du)
  • Adresse du théâtre : 24 bis, rue Guillaume Puy - Avignon

Faut-il en passer par Buenos Aires à la rencontre du «Pape du Tango» (Carlos Gardel) pour percer les secrets du «Pape de la chasteté» (Saint-Augustin) ?... Il semble bien que oui ! Bienvenue à la «Cité des Papes» où la mystérieuse affaire d’un livre à succès, «La Femme Rejetée», est décortiquée dans l’émission de Radio Philo «Spirales Spirituelles». Interrogée, en compagnie d’une célèbre cantatrice, Aline Gardel, devra répondre en direct aux questions des auditeurs et… retourner en Argentine… Percera-t-on l’énigme des différents titres et sous-titres : Vita#bis, L’Hypothèse Aveyronnaise (naissance de Carlos Gardel), La Femme rejetée (1e compagne de Saint-Augustin), Religieux, Mystique, Fanatique (1er livre d’Aline), Didon et Enée (1er opéra de Purcell sur la reine de Carthage)…? Peut-être avec l’aide de Borges ou Sábato (autres Argentins), Hypatie, Hildegarde de Bingen, Christine de Pisan, Teresa d’Avila Vásquez-Montalbán, Jaurès… !?
Pour le savoir, RDV au GIRASOLE à 19h

un voyage curieuX, sensible eT spiriTuel, humorisTique eT ToléranT, lyrique
eT émouvanT oÙ s’affronTenT TenTaTions fanaTiques eT viTaliTé humanisTe !
NOTE D’INTENTION
En laissant entrevoir la modernité et l’actualité du propos (le rejet de la femme et les fanatismes) par l’interview d’une journaliste, Aline Gardel, dans une émission de Radio-Philo « Spirales spirituelles », j’ai voulu faire ressortir le plaisir intense que procure une démarche de recherche, d'investigation et de découverte, presque à la manière d’un polar.
PRESSE
C’est un spectacle d’équipe qui porte la marque de la Cie Influenscènes, celle d’un engagement passionné qui n’a pas peur du romanesque et de la facétie. Louise Doutreligne compose là un nouveau chapitre où la vérité des femmes fait craquer le discours séculaire des hommes. Si le dialogue tend à fournir en abondance éléments et arguments, la construction de la pièce et le spectacle les propulsent comme la lumière éclate dans une boule à facettes, en faisceaux. Le tango passe par là mais c’est la conviction féministe qui danse, avec le plaisir communicatif et les atouts d’un théâtre au riche langage, puisque fou de jeux, de chants, d’idées et d’images.
G. Costaz
“Les histoires se répondent avec vivacité et fluidité... les airs splendides de Didon et Enée de Purcell, magnifiquement chantés... Un théâtre sensible et spirituel”
A. Santi
GALERIE
VIDEO
Soutien(s) : CD94, Région IDF, Ville de Fontenay-sous-Bois
Contact pro :
Benjamin Danet 06 61 92 27 22
lnp.benjamin@gmail.com